American Vampire T2 : Le diable du désert - Quand Las Vegas est envahie de vampires

Couverture : Rafael Albuquerque
L'histoire en bref
Las Vegas, 1936. La ville n'a jamais aussi bien porté son surnom de ville du péché. Skinner Sweet s'est installé là-bas à la tête d'une maison close. Malheureusement, une société secrète, constituée de chasseurs de vampires, est à ses trousses. Ils ont également retrouvé la trace de Pearl Jones, "l'enfant" de Skinner et compte bien trouver un moyen d'éliminer ces vampires d'un genre nouveau.

Mon avis sur le tome 1
http://emlespages.blogspot.fr/2015/08/american-vampire-t1-sang-neuf-quand-le.html
Ce que j'en pense
Le premier tome avait clairement titillé mon intérêt et il me tardait d'en découvrir plus avec la suite de la saga.

On fait un petit bond dans le temps pour retrouver la plupart des personnages du premier tome une dizaine d'années après. Je trouve cette narration à travers les ans vraiment judicieuse puisque les humains vieillissent et meurent alors que les vampires sont confrontés aux descendants de leurs adversaires. 

Skinner Sweet est toujours aussi violent et se retrouve presque en difficulté face à ses nombreux ennemis. Nous avons également droit à des flashbacks qui fournissent des informations sur son passé. On ne l'apprécie pas pour autant mais on le comprend mieux. Pearl Jones ne sera pas en reste puisqu'elle sera elle aussi rattrapée par son passé alors qu'elle s'était réfugiée au calme avec son mari. 

Je trouve le parallèle entre les deux personnages très intéressant car d'un côté on a Skinner qui décide de vivre son vampirisme d'une façon très libérée, il répond à ses pulsions allant jusqu'à prendre la tête d'un lupanar à Las Vegas alors que Pearl rêve d'une vie tranquille avec l'homme qu'elle aime. L'air de rien, il y a un petit aspect psychologique qui se dégage de ce comics, au delà du simple divertissement. Cela laisse présager des face à face intéressants entre les deux personnages dans la suite de la saga. 

Un second tome qui confirme la qualité du comic. Je crois avoir trouvé une nouvelle saga à dévorer. 


Le diable du désert - Scott Snyder
Urban Comics, 15€ 

Commentaires