The zombie Simon Garth - Quand un nouveau type de zombie voit le jour

L'histoire en bref
L'armée teste un nouveau virus mais celui-ci est est très vite hors de contrôle. Un des sujets, Simon Garth ne réagit pas comme les autres...

!! Certaines scènes peuvent choquer le jeune public 

Ce que j'en pense
Vous savez déjà que j'aime énormément les zombies. Quand j'ai vu ce comic à ma bibliothèque municipale je n'ai pas hésité une seule seconde. Rien que la couverture donne envie de découvrir l'histoire de Simon Garth.

Les planches sont assez sympathiques. Les dessins sont bien faits sans pour autant être extraordinaires. J'apprécie tout particulièrement les traits de Simon, il a un côté effrayant tout en ayant un petit côté touchant dans le regard. Il est bien réussi puisqu'on arrive à comprendre ses "émotions" à travers le dessin uniquement, le personnage étant muet (ben oui c'est un zombie). Autre point sympathique, les planches sont en couleur et forcément les scènes sanglantes en couleur eh bien ça a plus de punch (à moins de recherche le côté vintage de The Walking Dead).  

Simon Garth est donc un zombie d'un nouveau genre puisque contrairement aux autres, il ne cherche pas à manger les humains. Il va même s'ériger en sauveur tout au long du tome. 

L'histoire n'est pas vraiment focalisée sur lui même s'il est clairement le héros de l'histoire. On va suivre l'aventure d'une mère (la femme de la couverture) et de sa fille. Je ne vais pas m'étaler sur le style donné à la mère à base jean moulant et sous vêtement apparents (mouais). On va donc suivre la mère et la fille dans une ville où le virus se répand à une vitesse vertigineuse.

Le personnage de Simon est peu exploité, on ne sait pas vraiment pourquoi il est différent des autres. C'est bel et bien un zombie mais il lui reste un brin d'humanité ce qui va trancher fortement avec les scènes de combat où il fait non seulement preuve d'une force inouïe mais aussi d'une violence "zombiesque".

Les dessins sont sanglants, on voit dans le détail les zombies mangeurs de chairs humaines bien dégueu comme on (je) les aime. Une très bonne lecture qui donne envie d'en lire plus.  

Découvrir Simon Garth, un zombie d'un nouveau genre et passer un bon moment à voir les habitants se manger les uns et les autres. Un bon comic à découvrir. 


The zombie Simon Garth - Kyle Hotz
Panini, 12,50€ 

Commentaires

Articles les plus consultés