Locke & Key T3 : La couronne des ombres - Quand les clés n'ont toujours pas livré tous leurs secrets

L'histoire en bref
Dodge est toujours à la recherche des clés manquantes. Kinsey, Bode et Tyler quant à eux doivent continuer à vivre, gérer de ombreux problèmes et affronter leurs angoisses.

Mon avis sur les tomes précédents
http://emlespages.blogspot.fr/2015/05/locke-key-t1-bienvenue-lovecraft-quand_14.htmlhttp://emlespages.blogspot.fr/2015/05/locke-key-t2-casse-tete-quand-une.html

Ce que j'en pense
Vous connaissez déjà mon amour pour cette saga. A chaque fois que j'en parle j'ai tendance à m'emballer (parfois trop) mais que voulez-vous quand on aime on le dit haut et fort !

L'intrigue est toujours aussi captivante. C'est un vrai plaisir à chaque page. On peut dire que Joe Hill sait gérer le suspense ce qui n'est pas forcément évident avec un comic ou un BD.

De nouvelles clés apparaissent notamment celle qui a donné son nom au titre. Cette clé réveillent forcément des peurs enfantines, je n'aurais pas aimé être à la place des enfants à ce moment-là !

Je trouve que depuis le second tome, les histoires sont un peu plus psychologiques. La clé de tête a foncièrement changé la donne (surtout pour Kinsey) et elle refait son apparition pour mon plus grand plaisir. On voit alors que Kinsey sans peur et sans tristesse, est un vrai danger pour elle-même et pour les autres. Morale de l'histoire nous avons besoin de toutes nos émotions. La peur est un moyen de nous préserver et la tristesse nous permet d'avoir des relations saines avec les autres.

On se focalise aussi sur Tyler et les responsabilités qu'il doit désormais assumer. Il est l'ainé de la famille et on ne peut pas dire que sa mère est un modèle de self control. Elle a beaucoup de mal à gérer sa propre douleur et Tyler doit donc jouer le rôle de père alors qu'il est encore un ado. 

Enfin, le petit dernier, Bode et sa candeur apporte la touche de fraicheur à l'histoire. Il trouve toujours les nouvelles clés, dans des lieux complètement improbables. Son personnage apporte de l'humour dans des scènes souvent intenses. 

Encore un très beau volume pour cette série. J'enchaine directement avec la suite ! 

Encore une fois c'est un vrai bonheur avec cette série. De nouvelles clés sont à découvrir ! 


La couronne des ombres - Joe Hill
Milady Graphic, 19,90€ 

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série, mais je vais sûrement essayer, d'autant plus que ma médiathèque l'a :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tente-le ! Et tu me diras si ça te plait :)

      Supprimer
    2. Je viens de finir le tome 2 et j'adore !!! :D
      Merci pour la découverte ^^'

      Supprimer
    3. Contente que ça te plaise :) (je dois avouer que j'ai toujours une petite appréhension quand quelqu'un suit mes avis ^^) Bises

      Supprimer
  2. A chaque fois que je le vois dans ton "C'est lundi'" j'ai très envie de tester cette série! Elle a l'air super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup mais je sais qu'elle n'est pas forcément au goût de tout le monde. J'ai envie de dire Fonce!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...