Le prix du pardon T3 : Une nouvelle vie - Quand la notion de seconde chance prend tout son sens

L'histoire en bref
Après sa mésaventure avec le Duc et la duchesse de Grandsvale, Vivian est contrainte de quitter l'Angleterre. Sur le bateau qui la conduit vers la France, elle rencontre Pierre de Crécy qui se fait passer pour son fiancé afin de la protéger. Ce petit jeu les entraine dans une aventure passionnée. A l'issue de la traversée, ils partent chacun de leur côté...

*Partenariat
Livre reçu gratuitement en échange d'un avis honnête 
Merci à Jeanne et aux Éditions Laska pour cette lecture

!! Scènes de sexe explicites

Mon avis sur le tome 1
http://emlespages.blogspot.fr/2015/06/le-prix-du-pardon-t1-passion-et.html

Ce que j'en pense
Ce tome 3 est un tome compagnon de la saga Le prix du pardon qui se focalise cette fois sur Vivian, l'ennemie jurée d'Alexandra. 

Alors comment vous dire ? Déjà j'avais trouvé qu'Alexandra pardonnait un peu trop facilement à Vivian son comportement (elle a tout de même kidnappé son fils !). Nous proposer une histoire focalisée sur le personnage qu'on a passé 1 tome entier à détester eh bien il fallait oser !

Je dois dire que Fabiola Chenet réussit là un tour de force puisque j'ai presque fini par ressentir de la compassion pour Vivian. Alors attention ce n'est pas l'amour fou mais disons que j'avais envie qu'elle soit heureuse pour finir (sortez les violons, je deviens sentimentale). Finalement l'ambivalence de Vivian ajoute un petit peu de profondeur à l'histoire. Mais comme pour compenser ce personnage trop ambivalent, le Pierre de Crécy est presque un ange sans défaut.

La relation entre Vivian et Pierre de Crécy a quelques défauts, des retournements de situation un peu trop gros, des sentiments très forts qui apparaissent très vite mais on se prend au jeu et on s'amuse de les voir se tourner autour. Autre point intéressant, Vivian reste fidèle à elle-même, il aurait été difficile (et un peu niais) de faire d'elle une sainte nitouche après les évènements du tome 1. Alors bien sûr, elle rougit et elle s'émeut mais au fond on sent la force de caractère qui émane d'elle.

Comme pour le tome 1, il y a toujours quelques petits clichés dans les descriptions le retour des "yeux frangés de cils" de la "virilité" et de la "féminité" (pour remplacer la chaleur humide). Mais globalement le tout fonctionne bien, la lecture est toujours aussi fluide et légère. J'ai encore une fois passé un bon moment même si en termes d'empathie pour les personnages, le tome 1 a ma préférence. 

Enfin, les derniers chapitres permettent de retrouver les personnages des tomes précédents ce qui nous offre une jolie conclusion avec un air de "tout est bien qui finit bien".

Petit + : L'histoire se passe en France, à Bordeaux, dans les vignobles, le vin...hmm

Encore une petite romance sympathique et légère à lire au soleil, un après-midi d'été.


Une nouvelle vie - Fabiola Chenet
Laska, 3,99€ (numérique)  

Commentaires