Em le mois de...Mai

Hello les amis !

Ah le mois de Mai et ses jours fériés, ses semaines de 4 jours, les derniers instants du printemps avant de laisser place à l'été. Je pourrais vous parler du mois de Mai en prose et en rimes, mais en fait je suis nulle en rimes et je préfère vous parler de mes lectures et autres tribulations. C'est bien plus marrant ! (enfin je crois...)

J'ai lu donc je suis
~~~~~~~~~~

Mes coups de cœur du mois  
Pas de coup de cœur ce mois-ci alors que pourtant j'ai aimé toutes mes lectures. J'ai eu de bonnes surprises, de bonnes lectures qui se sont confirmées, aucune déception mais pas de coup de cœur.

 Mes lectures 
  
SOS PAL en détresse 
~~~~~~~~~~ 
Ce mois-ci j'ai fait quelques achats mais certains de ces livres ont été lus dans la foulée donc ce n'est pas si grave hein?

Ebooks

  • Kaleb T1  - Myra Eljundir
Une offre en Ebook à 2,99 cela ne se refuse pas.
Livres neuf


  • Le puits des mémoire T1 : Le fils de la Lune - Gabriel Katz
  • Harry Potter à l'école des sorciers T1 - J.K. Rowling
  • Harry Potter et la chambre des secrets T2 - J.K. Rowling
  • Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban T3 - J.K. Rowling
  • Harry Potter et la coupe de feu T4 - J.K. Rowling

    Je me suis rendue compte que j'avais oublié d'inclure 2 livres dans ma PAL. 
    Ma PAL fin Avril = 83 Livres (81 + 2)
    Ma PAL fin Mai = 85 Livres

    Retour vers le futur
    ~~~~~~~~~~ 

    Que me réserve donc le mois de Juin ?

    Des lectures bien sûr
    Ce mois-ci je vais essayer à nouveau de me focaliser sur les livres de ma PAL.
    • Le puits des mémoires T1 - Gabriel Katz
    • Ça T1 - Stephen King
    • 12 ans d'esclavage - Solomon Northup
    • La prime T1 - Janet Evanovich
    • Vertige - Frank Thilliez
    • La conjuration primitive - Maxime Chattam
    • Zombis - Philippe Charlier (gagné lors de la dernière Masse critique de Babelio)

    Des emprunts à la bibliothèque
    • La dame sans terre T4 - Andrea H. Japp
    • Le Transperceneige, intégrale - Lob, Benjamin Legrand, Jean-Marc Rochette

    Une nouvelle session du bingo littéraire
    Le bingo littéraire c'est reparti et j'avais tellement aimé la première session que je m'y remets ! J'en parle ici.



    Sons & images
    ~~~~~~~~~~

    La série tv du mois
    Je vous ai parlé dernièrement des séries tv que j'aimerais commencer et j'ai commencé la série Empire. Eh bien figurez-vous que j'ai regardé les 12 épisodes de la saison 1 en quelques jours ! Un B.O de folie produite par Timbaland, des acteurs incroyables qui campent des personnages forts, des thématiques intéressantes (coulisses de l'industrie musicale, homosexualité dans le monde du hip-hop, troubles bipolaires). Certaines intrigues font un peu "soap opera" sur les bords (vous savez Les feux de l'amour, Amour Gloire et beauté tout ça...) mais c'est extrêmement addictif. 


    La chanson du mois
     
    See you again de Wiz Khalifa et Charlie Puth. Ce n'est pas très original puisqu'on l'entend partout cette chanson mais cela m'a permis de découvrir Charlie Puth. Son album "The Otto tunes" accompagne toutes mes lectures en ce moment. 


    Et à part ça ?
     ~~~~~~~~~~

    Le meet-up dans le sud 
    Nous sommes partis avec Cassandra (Croque les mots) et les 2 Kevin (Treky et Mister Kev) à Aix en Provence pour une rencontre entre booktubeurs, blogueurs et passionnés de lecture. Nous avons passé une heure dans les bouchons (ce qui nous a permis de papoter jusqu'à plus soif) et nous sommes finalement arrivés... 1h30 après le rendez-vous. Mais quel plaisir de revoir Elo (Elo melo); de rencontrer Clélia (BrodyBooks), Marine (Tartinneauxpommes) et Mathieu (Enjoybooks). J'ai aussi pu discuter avec Eirilys et Lya qui sont hyper sympa sans oublier tous les autres bien sûr. Bref c'était un très bon moment ! A refaire sans aucun doute !

    Le marathon Harry Potter
    Comme vous le savez peut-être, Cassandra a également organisé un marathon Harry Potter sur 2 semaines. C'était l'occasion pour moi de découvrir la saga que j'ai savouré lentement mais surement... J'ai donc lu les 2 premiers tomes d'Harry Potter (je vous ai dit lentement) et je continuerai la saga à ce même rythme afin de m'imprégner totalement de l'univers.
     
    Le week-end à 1000
    Ce week-end s'est également déroulé une nouvelle session du challenge week-end à 1000 dont je vous ai parlé hier. J'ai donc lu 479 pages pour ce challenge ce qui est mieux que la session précédente.


    Et voilà pour mes aventures du mois de Mai. 
    Comment s'est passé le votre ? 
     
    A très vite !
    Em.

    Commentaires