Bilan du week end à 1000 #mai2015

Pour ma deuxième participation au Week-end à 1000 j'avais prévu une PAL assez conséquente pour avoir la possibilité de choisir entre plusieurs lectures.

Je vous propose de revenir sur mon week-end jour après jour et de découvrir si finalement j'ai réussi ou non le challenge.

Ma PAL prévisionnelle


Vendredi
Je suis rentrée chez moi vers 20h, j'ai mangé et regardé un peu la télé avant de commencer le challenge. Du coup, j'ai seulement lu 34 pages de Harry Potter et la chambre des secrets avant de m'endormir comme une souche.

Samedi 
Le samedi matin toute motivée j'ai terminée Harry Potter et j'ai lu Mr Ibrahim et les fleurs du Coran ainsi que Moi Jeanina adolescente "An tan Sorin".
L'après-midi je n'ai pas beaucoup lu car j'avais des obligations et le soir j'ai commencé La malédiction de l'épouvanteur avant d'aller dormir. Soit un total de 286 pages pour cette journée. Pas énorme mais j'étais assez contente.
 
Dimanche
C'est le dernier jour du challenge et je sais très bien que je n'atteindrai jamais les 1000 pages. J'ai fait autre chose en milieu de journée mais j'ai tout de même lu 157 pages de La Malédiction de l'épouvanteur. 

TOTAL : 479/1000 pages

C'est mieux que la première session et je suis assez contente de moi.

Ce que j'ai pensé de cette session ?

Si vous me suivez sur Facebook, dans mon post de dimanche, j'ai dit que je pensais que ma façon de lire ne correspondait pas vraiment à ce challenge. 
J'ai choisi des petits et des gros livres et j'ai vraiment sélectionné ce que j'avais envie de lire sur le moment. Le challenge permet de s'aménager un week-end uniquement dédié à la lecture alors qu'on ne le ferait pas forcément habituellement et je trouve ça génial.
Mais quand je lis je veux que ce soit un moment sympa (pas une obligation), avec une lecture que j'aime (pas une lecture facile juste pour le challenge) et à mon rythme (pas vite juste pour avancer dans le challenge). En fait le week-end je fais autre chose, je lis quand j'ai envie et forcément je n'avance pas suffisamment. 

Alors je trouve l'idée du challenge très bien et je suis contente parce que ce week-end j'ai beaucoup lu. Je pense qu'à l'avenir je me fixerai mon propre objectif : lire plus qu'à la session précédente. Je finirai peut-être par atteindre les 1000 pages :)

Et vous comment ça s'est passé pour vous ce week-end ?
Que pensez-vous des challenges en général ?  

A très vite ! 
Em.

Commentaires

  1. Coucou. Ça reste un joli score, je pense que c'est une bonne idée d'essayer de lire plus que la fois d'avant. Mais pour ma part, même j'ai fait pleins de choses de mon week-end j'ai réussit le challenge, en même temps ma lecture était tellement addictive que je n'arrivais pas à lâcher mon livre ^^
    Bisous et bon courage pour la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Peut-être que la prochaine fois je prendrai des lectures plus addictives mais c'était pas vraiment ce que j'avais envie de lire pour cette session :/
      C'est super en tout cas que tu l'aies réussi à ta première participation !
      Bisous et merci ^^

      Supprimer
  2. Coucou !
    C'est déjà un très bon score ! Et ton idée de lire plus à chaque fois est très bien, c'est aussi un challenge :)

    Personnellement, je sais que je ne tente pas ce challenge là, 1000 pages c'est trop pour moi en un weekend, mes autres distractions me font trop de l’œil (au moins 4 séries TV à regarder, et je ne parle même pas des jeux vidéos ^^')... par contre je tente le challenge 0 achats sur trois mois, et je compte bien le réussir ! :P
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathoue !
      Oui j'essaie de me fixer des objectifs moins énormes haha
      Je suis dans le même cas que toi, je regarde aussi des séries tv, en plus il y a Rolland Garros en ce moment. C'est dur de lire toute une journée non stop quand il faut se "l'imposer".
      Bonne idée le challenge 0 achats pour diminuer sa PAL et soulager son porte-monnaie ! Bon courage en tout cas et évite les tentations :p Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...