Les séries TV que j'aimerais commencer #1

Mes chers amis lecteurs,

Mes amis ne lisent pas, c'est un fait. Mais mes amis regardent des séries tv (oui nous avons tout de même des points communs). J'ai eu de nombreuses recommandations de leur part allant de la plus réservée : "C'est pas mal... regarde si tu peux" à la plus enflammée "Quoi?! Mais arrête tout ce que tu fais et regarde cette série MAINTENANT!!!!!". Voici donc les séries que j'aimerais commencer parce qu'elles m'ont été recommandées, parce que le synopsis me plaisait bien ou tout simplement parce que...

~ Celles que je voudrais commencer bientôt...très vite...tout de suite ~

 True detective (2014)
Louisiane, 1995, deux inspecteurs enquêtent sur le meurtre d'une prostituée. La mise en scène du cadavre laisse penser que ce serait l’œuvre d'un tueur en série.

La série dont tout le monde a parlé l'an dernier, qui a remis Matthew McConaughey sur les rails, qui serait la série à commencer à tout prix selon un de mes amis. Une seule saison pour l'instant mais la seconde va être diffusée à partir de juin. La particularité étant que chaque saison présente des personnages différents et met en scène des acteurs différents ; Collin Farrell et Vince Vaughn pour la saison 2. Le programme est fort alléchant, je vais surement la commencer cet été.

 Empire (2015)
Lucious Lyon est l'un des plus riches producteurs de musique avec son label Empire Records. Il est atteint d'une maladie incurable et doit choisir son successeur parmi ses trois fils. L'histoire se complique un peu quand Cookie, la mère des garçons, sort de prison après presque 20 ans.

Encore une série qui m'a été chaudement recommandée par mes amis. Une intrigue qui se déroule dans le milieu de la musique a tout pour me plaire a priori. La BO de la série qui a été en tête des ventes aux USA. Les acteurs qui m'ont l'air badass en regardant uniquement l'affiche. Oui cet été je la regarde.

House of cards (2013)
Suite à l'élection d'un nouveau président des États-Unis, tout le monde attend la nomination de Frank Underwood, l'un de ses soutiens, à un poste clé. Mais le président n'honore pas sa promesse. Blessé par ce coup bas, Frank, aidé de sa femme, n'a plus qu'un seul objectif : la vengeance.

Grosse création de Netflix, cette série ne se présente plus. Kevin Spacey est l'acteur principal et je devrais m'arrêter ici. Je veux dire ai-je besoin d'en dire plus ? Kevin Spacey le psychopathe dans Seven (What's in the boooxx??!!). Bon si vraiment vous tenez à avoir un argument supplémentaire, les magouilles de la politique me révoltent outrageusement mais font de bonnes séries télé (Scandaaaaalllll !). Bon j'arrête de m'emballer et vous parle de la série suivante.

Fear The Walking Dead (été 2015)

La série spin-off de The Walking Dead qui est une de mes séries du moment. Je suis tellement accro à l'univers que je lis également la BD en parallèle. Je ne suis pas une grosse fan des spin-off en général car j'ai toujours peur d'être déçue, de ne pas retrouver ce que j'avais aimé dans la série d'origine. L'action de cette série se déroulera avant les évènements de The Walking Dead au moment où l'épidémie se déclenche. Un point de vue différent donc, les prémisses de l’apocalypse, je trouve que l'idée est assez savoureuse. La série devrait démarrer cet été (pas encore de date précise) et ce sera bien la première fois que je regarderai une série dès sa sortie. 

~ Celles que je commencerai un jour mais pas tout de suite ~

Vikings (2013)
Les exploits d'un groupe de vikings à la fin du 8ème siècle, mené par Ragnar Lodbrok. 

Bon très sincèrement celle-ci aurait très bien pu être dans la catégorie précédente. Je VEUX commencer Vikings. Le truc a l'air violent et sanglant (ben oui ce sont des Vikings !) et ça me plait. Mais je vais devoir attendre un peu, je suis littéralement en train d'exploser mon quota de séries en ce moment. J'essaie d'être raisonnable, vraiment...

Better Call Saul (2015)
L'intrigue se déroule 6 ans avant les évènements de Breaking Bad. Saul Goodman, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts. Pour arrondir ses fins de mois, il se livre à des petites escroqueries. Il va rencontrer Mike, spécialiste en "nettoyage" qui va devenir son futur homme de main.

Encore un spin-off oui. Si vous me suivez, je viens de dire que je ne suis pas une grande fan des spin-off. Et même si Breaking Bad fait partie pour moi des séries incontournables (j'en parle ici) j'ai un peu peur de cette intrigue centrée sur les aventures de Saul. Du coup je ne sais pas... j'hésite... j'attendrai peut-être qu'il y ait 2 ou 3 saisons.


Orange is the New Black (2013)
Piper Chapman se retrouve dans une prison de haute sécurité et va devoir se faire à la vie en prison et aux autres détenues.


Je suis une peu mitigée par rapport à cette série car tout le monde en a beaucoup parlé, la 3ème saison commence bientôt. J'ai voulu la commencer un certain nombre de fois mais ce n'est jamais le bon moment pour moi. Ce n'est pas vraiment le genre de séries vers lequel je me tourne spontanément. Encore une fois c'est une production de Netflix et les retours sont plutôt positifs alors je me dis pourquoi pas ?

 How to get away with murder (2014)
Annalise Keating est professeur de droit pénal qui force l'admiration. Dans son métier, elle est amenée à représenter des clients pour de simples délits mais aussi pour des crimes violents. Chaque année elle sélectionne les étudiants les plus brillants de son cours à venir travailler dans son cabinet. 

Je suis une fan absolue de la série Scandal. J'adore le personnage d'Olivia Pope et j'ai l'impression que l'héroïne de cette série est une Olivia Pope bis. Je ne suis pas tout à fait convaincue (personne ne peut remplacer Olivia dans mon cœur). Ceci dit, j'aime bien les séries d'avocats (JAG, New York police judiciaire, Suits...). Et puis, c'est une série créée par Shonda Rhimes. Vous voyez qui c'est Shonda Rhimes ? La mère de Grey's Anatomy, de Private practive et de Scandal (Scandaaaalll !). Elle n'a pas son pareil pour vous accrocher avec des histoires à rebondissements (ça fait 11 ans que ça dure avec Grey's anatomy tout de même !). Bref une série que je me garde sous le coude quand je serai en manque de femme de poigne.



~ Celles que je commencerai peut-être si j'ai rien d'autre à faire ~

Cette catégorie peut sembler étrange mais commencer une série est un vrai engagement sur la durée (référence au dernier épisode de la saison 8 de The big bang theory). Disons que j'y réfléchis toujours à deux fois avant de commencer une nouvelle série. Vous me direz : "Mais tu peux toujours arrêter si ça ne te plait pas" certes, mais parfois on veut quand même savoir ce qu'il se passe à la fin... et voilà que l'on se retrouve à regarder une série qui nous entraine de nullité en fond abyssal sans même que l'on s'en rende compte (oui c'est de toi que je parle Under the dome). 

Daredevil (2015)
Matt Murdock est aveugle depuis l'enfance mais ses autres sens sont extrêmement développés. Il exerce le métier d'avocat mais déçu de ne pouvoir faire plus pour punir les coupables, il décide de devenir Daredevil et de protéger les habitants de Hell's Kitchen. 

On n'arrête plus Netflix en ce moment. Il va falloir compter avec eux dorénavant sur le marché de la série tv. Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler une grosse fan de l'univers Marvel. Mais j'aime bien les films qui sont sortis (surtout Avengers en fait) et j'ai très envie d'en découvrir plus. Daredevil est un héros qui m'intrigue depuis le film (pas très bon il faut l'avouer) avec Ben Affleck. A ce qu'il parait la série est plutôt pas mal et beaucoup plus adulte que les autres du même genre : Arrow et Flash alors je me dis pourquoi pas ? J'attendrai probablement qu'il y ait un peu plus de saisons. 

Orphan Black (2013)
Sarah gagne sa vie grâce à de petites escroqueries. Un jour, elle assiste au suicide d'une inconnue qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Elle décide de prendre la place de l'inconnue et de repartir ainsi de zéro.

Voici une série qui me dit bien uniquement à la lecture du synopsis. Malheureusement, je n'en ai pas du tout entendu parler autour de moi. Ce n'est généralement pas bon signe mais elle a déjà 3 saisons à son actif, ce qui veut dire que les audiences sont au rendez-vous. En tout cas, elle est dans ma liste et si un jour l'envie se fait sentir, je la commencerai.

Person of Interest (2011)
Un agent de la CIA présumé mort est recruté par un millionnaire pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise. Un programme permet en effet d'identifier les personnes impliquées dans un crime. Reese doit alors mener l'enquête afin de découvrir qui sera en danger.

Celle- ci a été diffusée sur TF1 et je n'ai pas pris la balle au bond mais comme je préfère regarder mes séries en VO ce n'est pas plus mal. J'aime bien le pitch qui a des airs de Minority Report. Mais ils en sont déjà à 5 saisons (de 22 ou 23 épisodes) ce qui fait un sacré paquet d'heures de visionnage et malheureusement on n'a pas encore inventé les journées de 48 heures. 

Et voilà pour les séries que j'aimerais bien commencer, n'hésitez pas à me donner votre avis sur les séries citées ou à m'en proposer qui ne sont pas dans la liste.

Je vous embrasse. 
A très vite ! 
Em.

Commentaires

  1. Je te conseille vivement Orphan Black.
    C'est une série peu connue en France, mais c'est vraiment excellent.
    Le synopsis n'est vraiment que le début de l'histoire, et sans rien dévoiler la première saison est pleine de surprises et l'actrice principale est remarquable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah tu me tentes vraiment là ! Elle est sur le point de changer de catégorie ^^ Personne n'en parle c'est fou ! Je regarderai les 2 ou 3 premiers épisodes pour me faire un avis :)

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je suis une passionnée de lecture mais aussi de séries. J'en regarde énormément. Il y en a tellement dans cet article que j'adore et d'autres que je souhaite commencer comme toi. Par exemple, Vikings et House of cards.
    J'ai adoré Breaking Bad, je me suis donc lancée dans le spin-off. Ça démarre lentement mais c'est intéressant! Je te conseille d'attendre la deuxième saison peut être. Ils mettent du temps pour mettre les choses en place donc il se passe pas grand chose pendant quelques épisodes. Mais la série est très bien réalisée je trouve.
    J'attends avec impatience le spin-off de The Walking Dead. Je suis fan !
    Je te conseille vivement How to get away with murder. Shonda Rhimes ♡ haha Je suis en mode fangirl.
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou ! ça me fait trop plaisir que tu sois une passionnée de séries toi aussi ! Le meet up est passé si vite, on n'a pas pu discuter beaucoup mais c'est drôle de savoir qu'on aurait pu parler séries tv.
      Je n'étais déjà pas hyper emballée par Better Call Saul mais du coup comme tu dis je vais attendre un peu.
      Haha je te comprends pour Shonda ! Je commencerai alors ;) Merci pour tes conseils.
      A bientôt !

      Supprimer
  3. Il FAUT que tu regardes How to get away with murder. Il y a seulement douze épisodes je crois, c'est hyper rapide à regarder, et mon dieu que c'est bien ! ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une fin de saison tellement surprenante dans une série ! S'il n'y en avait qu'une seule à choisir, sans hésitation, je choisirai celle-ci personnellement ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui j'ai trop envie de la commencer ^^ Je dois faire un choix parmi toutes ces séries c'est dur ! Comme pour Orphan Black je vais regarder les 2 ou 3 premiers épisodes pour me faire une idée :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...

Articles les plus consultés