The Mortal Instruments Les Origines T1 : L'ange mécanique - Quand on (re)découvre les Chasseurs d'Ombres à l'ère Victorienne

L'histoire en bref 
Après la mort de sa tante, Tessa quitte New York pour Londres afin d'y rejoindre son frère. A peine arrivée, elle se fait kidnapper par deux sorcières qui prétendent qu'elle a un pouvoir spécial. Un jour, elle est sauvée par Will, un chasseur d'ombres et découvre qu'elle est en réalité une créature obscure.

Ce que j'en pense 
J'avais particulièrement apprécié l'univers de la saga principale. Les évènements de cette nouvelle saga se déroulent avant ceux de la Cité des ténèbres, à l'époque Victorienne. Ici, il est question d'automates et de mécanismes ce qui donne au roman un petit côté steampunk très à la mode en ce moment. 

Quand j'ai commencé à lire l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à me détacher des personnages de Jace et Clary et de l'univers de la saga d'origine. Mais une fois que je me suis habituée aux nouveaux personnages, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Le personnage de Tessa m'a laissée un peu indifférente même si j'aime beaucoup son histoire. Le fait qu'elle soit une créature obscure aide vraiment la saga à se démarquer de sa grande sœur. En revanche, Will est tout à fait le genre de personnage que j'aime lire. Il est imbu de sa personne, sarcastique et je ne pourrai pas le supporter dans la vraie vie, mais dans les romans, eh bien j'adore ! J'avais déjà beaucoup aimé Jace qui avait un caractère un peu similaire mais je trouve Will plus mystérieux car en réalité on ne sait pas grand chose à son sujet, il peut être très doux mais parfois aussi très agressif.

La relation entre Will et Tessa (parce que oui vous vous en doutez, il va y avoir une romance) est plutôt sympathique sans pour autant être extraordinaire et elle n'est pas placée au premier plan ce qui me va très bien.

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et j'espère qu'ils seront un peu plus développés dans la suite de la trilogie. 

L'intrigue est très bien menée, les différents twists étaient surprenants. Je trouve également cette histoire un peu plus sombre que la saga principale (même si celle-ci n'était pas non plus un conte de fée) et je ne pourrais pas dire si cela est dû à l'ambiance victorienne ou aux automates ou encore à l'héroïne qui est une créature obscure. En tout cas j'ai passé un très bon moment et je lirai la suite avec grand plaisir. 

Petit + : Les extraits de poèmes au début de chaque chapitre.

Un très bon début pour cette nouvelle trilogie  qui arrive à renouveler l'histoire tout en restant dans le monde des chasseurs d'ombres. 


L'ange mécanique - Cassandra Clare
Pocket Jeunesse,  18,15€

Commentaires

  1. J'ai très envie de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment bien ! Enfin... le premier tome en tout cas haha

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...