Irrésistible - Une famille dans la tourmente

 
Nous suivons dans cette saga les aventures amoureuses (mais pas que) de trois frères, Alex, Carlos et Luis Fuentès. Chaque tome est donc focalisé sur un des frères et sa manière de gérer sa vie alors que parallèlement leur famille est très impliquée dans les gangs. Il ne s'agit pas d'une trilogie à proprement parler mais il est préférable de lire les tomes dans l'ordre.

Article sans spoilers

J'ai beaucoup aimé cette saga, des romances légères mais qui traitent de sujets sérieux comme les gangs, la maladie, la famille, l'intégration culturelle et bien d'autres. Les sujets abordés sont donc plutôt actuels et même si l'accent est porté sur la romance, le reste donne de la profondeur aux histoires.

Quand on lit le résumé du premier livre on a envie de crier au cliché, de reposer la chose et de ne plus jamais revenir. Et pourtant, l'histoire est bien plus intéressante qu'il n'y parait (je dois dire que les couvertures n'aident pas, on ne peut pas vraiment les qualifier de jolies). Mais le contenu est vraiment sympathique et la plume de Simone Elkeles est si fluide qu'on ne voit pas le temps passer. 

C'est donc une lecture facile et rapide, parfaite pour des périodes de break entre deux lectures plus intenses. Pour le coup, le premier tome reflète bien le reste de la série, chaque tome est différent mais joue tout de même avec des codes similaires. Une fille, un garçon qui sont différents vont être attirés l'un par l'autre et vont devoir affronter les préjugés afin d'être ensemble.

Les personnages sont bien développés et je trouve qu'ils le sont de mieux en mieux au fur et à mesure des tomes (personnellement, j'ai un petit faible pour Carlos le frère du tome 2 mais chut...). La relation amoureuse qui s'établit dans chacun des tomes est une relation égalitaire. On n'a pas un personnage qui va tout apprendre à l'autre et le sortir de sa condition non, les DEUX personnages évoluent ensemble et s'apportent mutuellement des choses.

Au niveau de l'écriture et du développement de l'histoire, je trouve que le tome 3 va un peu plus au fond des choses, je l'ai trouvé un peu plus intense émotionnellement que les deux autres (qui avaient pourtant leur lot d'émotions fortes). J'ai également trouvé ce tome 3 un peu plus différent des deux premiers et cela permet de terminer la série sur une bonne note, avec une sensation de renouveau. 

Une bonne série qui se lit vite et bien ! Une immersion dans une famille unie dont les frères sauront vous séduire.

Si vous souhaitez lire un avis plus détaillé sur l'un des tomes cliquez sur sa couverture.
http://emlespages.blogspot.fr/2015/01/irresistible-alchimie-simone-elkeles.htmlhttp://emlespages.blogspot.fr/2015/01/irresistible-attraction-t2-simone.htmlhttp://emlespages.blogspot.fr/2015/04/irresistible-fusion-t3-quand-le-dernier.html

Commentaires

  1. Hey ! J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome de cette saga, mais j'ai trouvé que les tomes suivants étaient un peu trop similaires et pas suffisamment innovants. C'est dommage :/
    Ton idée d'article est très intéressante, j'ai hâte de voir les saga dont tu parleras par la suite :)
    Bisous et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dix ! C'est vrai que ça se ressemble un peu mais justement j'ai trouvé que le 3ème était un petit peu plus original que les autres.
      Merci ! je suis en train de préparer les prochains articles de ce rendez-vous :)
      Bisous et à bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...

Articles les plus consultés