C'est lundi que lisez-vous ? #15

Hello tout le monde ! 

Nouvelle semaine, nouveau mois, nouvelles lectures. 
Et cette semaine je vous parle de très jolies choses :)

Ce rendez vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée du blog anglophone One Person’s Journey Through a World of Books avec son "It's Monday, What are you reading ?". Aujourd'hui, la relève est assurée par Galleane que vous pouvez retrouver ici.

Le principe est simple, chaque lundi il faut répondre à trois questions: 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Qu'ai je lu la semaine passée ?

La gloire de mon père de Marcel Pagnol. Une histoire toute douce. 
La Vague de Todd Strasser, une histoire basée sur des faits réels qui fait froid dans le dos. 
Les Malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur, séquence nostalgie avec ce livre qui a bercé mon enfance. 
Locke & Key T1 : Bienvenue à Lovecraft de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, un premier volume qui laisse présager une série de très bonne qualité.

Que suis-je en train de lire en ce moment?

En ce moment je lis La cité des ténèbres. Les origines T1 : L'ange mécanique de Cassandra Clare. J'avais beaucoup aimé la Cité des ténèbres (même si je n'ai pas encore lu les 2 derniers tomes de la saga). J'ai entendu dire que ce préquel est encore mieux ! Et pour l'instant c'est pas mal.

Que vais-je lire ensuite ?

Je vais enchainer avec 1Q84 Livre 3 : Octobre - Décembre de Haruki Murakami. Je vais terminer la saga et avoir enfin des réponses à toutes mes questions.


La photo de la semaine
Vous pouvez retrouver la photo de la semaine sur mon compte Instagram.
 
Très bonne semaine à tous.
A très vite ! 
Em

Commentaires

  1. • Excellente semaine de lectures à toi !
    Je sens que je vais vraiment craquer pour The Mortal Instruments ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je la trouve vraiment sympa cette série, tu peux craquer ^^ Enfin c'est quand même 6 tomes pour la série de base et 3 tomes pour "Les Origines" sans compter les autres livres dérivés...il faut s'accrocher.

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Les malheurs de Sophie est vraiment sympa !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est mignon ! un petit retour en enfance ^^ Merci ! Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  4. Il faut que je finisse la saga The Mortal Instruments, et après je me lancerais dans les origines :)
    Belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aurais peut être du finir The Mortal Instruments aussi. J'ai eu du mal à me faire aux nouveaux personnages haha
      Merci très bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  5. J'ai lu "La gloire de mon père" et vu le film qui en était tiré (ou l'inverse la première fois) il y a plusieurs années. Relu et revu depuis. Je garde un bon souvenir du livre et du film.
    J'ai aussi lu et relu "Les malheurs de Sophie" (vu et revu l'animé qui en a été tiré également).
    J'ai également lu "La vague". Quelque part... Mon avis dessus reste mitigé ou indécis.
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je rejoins le club de ceux qui gardent un bon souvenir de Pagnol (livre et film).
      Par contre je n'ai jamais vu l'animé des Malheurs de Sophie...
      Pour "La vague" eh bien je l'ai adoré ou plutôt j'ai adoré les idées développées.
      Merci Très bonne semaine à toi !

      Supprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...

Articles les plus consultés