TAG Liebster Awards

Mes amis lecteurs bonjour,
On se retrouve aujourd'hui pour un TAG car j'ai été tagguée par ma copine Nathoue Lecture (merci!).

Ce TAG permet de mieux connaître les blogueurs peu connus. J'aime bien l'idée et je relève donc le défi (défi n'est pas tout à fait le mot mais vous voyez ce que je veux dire).

Ce TAG se déroule en quatre temps :

• Je réponds aux 11 questions que l'on m'a posé
• Je dévoile 11 anecdotes sur moi
• Je pose 11 autres questions
• Je taggue 11 autres blogueurs

Mes réponses aux questions

1/ Quel est le genre prédominant dans ta bibliothèque ?
En majorité j'ai des polars et des thrillers mais je commence à avoir quelques livres de fantastique.

2/ Donnes un top 3 (ou top 5, au choix ^^’) de tes films préférés.
1 Retour vers le futur
2 Fight Club
3 La vie est belle
4 Sept vies
5 Les trois premiers Die Hard (Piège de Cristal, 58 minutes pour vivre, Une journée en enfer)

3/ As-tu une autre grande passion en dehors de la lecture ?
La photographie, mais je suis une grande débutante. Je voudrais aussi me remettre à l'écriture.

4/ Quel livre a été ta dernière déception ?
Je hais la Saint-Valentin de Allison Rushby qui n'était pas un mauvais livre mais qui m'a un peu déçue, je ne m'attendais pas à cela. Vous pouvez lire mon avis ici

5/ Quelle personne connue aimerais-tu rencontrer ? (Auteur, chanteur/chanteuse, etc)
Malheureusement ils sont morts Agatha Christie, Nelson Mandela, Martin Luther King. En personne vivante, je ne vois pas trop...Obama peut-être ou Beyoncé dans un autre genre.

6/ Qui est ton auteur préféré ?
J'ai vraiment du mal avec cette notion de préféré, j'aime beaucoup d'auteurs, certains dont j'ai lu énormément de livres (comme Agatha Christie) et d'autres dont j'ai envie de lire énormément de livres (Stephen King, Maxime Chattam, Frank Thilliez).

7/ Comment l’as-tu découvert ?
S'il faut en choisi un, je vais parler d'Agatha Christie. Ma mère m'a acheté un de ces livres quand j'étais plus jeune et ça a été un véritable coup de foudre.

8/ Est-ce qu’un pays en particulier te fait rêver et si oui, pourquoi ?
Les États-Unis, parce que je suis fascinée par ce pays qui a réussi à exporter presque mondialement sa culture alors qu'au final il est très "jeune". J'ai envie de voir en vrai tout ce que j'ai pu voir à la télé (consommatrice lambda bonjour).
L’Amérique Latine (je sais que ce n'est pas un pays mais je ne peux pas choisir entre l'Argentine, le Chili et le Brésil). Je me sens vraiment attirée par la culture latino et je rêve de visiter l'Amérique du Sud un jour.

9/ Lis-tu une série de livres tirés de jeux vidéo (ou dont un jeu vidéo s’est inspiré ?)
Non je ne suis pas du tout intéressée par les jeux vidéos.

10/ Y a-t-il un film t’ayant particulièrement marqué, qui t’a fait aimer le cinéma ?
Le livre d'Eli. C'est la première fois où j'ai vraiment prêté attention à la photographie et à la réalisation d'un film. Depuis, j'ai développé une passion pour le cinéma même si je n'y vais pas aussi souvent que je le voudrais.

11/ Pour toi, quel est l’incontournable du cinéma ? Et de la lecture ?
Elle est dure celle là !
Les films d'Alfred Hitchcock. Je ne suis pas la mieux placée pour en parler car je n'en ai vu que deux mais il représente pour moi un incontournable du cinéma et du cinéma d'horreur en particulier.
Pour la lecture je dirais 1984 de George Orwell. J'en parle à tout le monde autour de moi comme un must have. 

Les anecdotes à mon sujet

1/ Quand j'avais 10 ans, j'ai été voir Titanic au cinéma et j'ai été tellement déçue de la fin que j'ai réécris ma propre version de l'histoire.

2/ J'aime les histoires qui finissent bien (cf. numéro 1).

3/ Je ne peux pas prêter un livre à quelqu'un si je ne l'ai pas lu avant (en tout cas un livre neuf).

4/ J'adore sentir l'odeur des livres neufs

5/ J'aime regarder les télénovelas en version originale, cela me permet d'améliorer mon espagnol et de m'imprégner de cette culture que j'aime tant (je suis un peu fleur bleue).

6/ J'ai monté tous les meubles de mon appartement toute seule (ils tiennent bon depuis 5 ans).

7/ En ce moment, je regarde une vingtaine de séries télé (accro ? non ^^)

8/ Confession de fille, j'aime beaucoup le vernis à ongles et j'en ai presque tout le temps sur les ongles.

9/ Je développe une passion pour des auteurs que je n'ai jamais lu (Franck Thilliez, Maxime Chattam). Je suis convaincue que je vais les apprécier, même si je n'ai lu aucun de leurs livres.

10/ Dans ma vie, tout fonctionne par phases que ce soit pour la nourriture, les genres littéraires, la musique ou les émissions que je regarde. Par exemple, je vais avoir une phase où je vais être complètement accro à un aliment (à en manger presque tous les jours) et ensuite je vais arrêter pendant des semaines voir des mois avant de recommencer. 

11/ Le chat est le seul et unique animal de compagnie que je pourrais avoir un jour. Je n'aime pas les chiens et je trouve tous les autres animaux inutiles même si certains sont très mignons (lapins, poissons, hamsters...).


Les 11 questions que je propose

1) Cite un auteur dont tu voudrais lire tous les livres.
2) Lire avant ou après le film ? Pourquoi ?
3) Si tu ne devais plus lire qu'un seul genre ce serait lequel ?
4) Quelles sont tes 3 séries télévisées du moment ?
5) Si tu pouvais organiser un diner avec 4 personnages de tes livres tu choisirais lesquels?
6) Une langue que tu aimeras parler couramment ? 
7) Un livre dont tu aimerais réécrire la fin ?
8) Quelle est selon toi la meilleure adaptation cinématographique ?
9) Un livre que tu pourrais lire et relire à l'infini.
10) Si tu pouvais écrire la biographie d'une personnalité célèbre ce serait laquelle ?
11) Quel est le genre que tu aimes le moins ? Pourquoi ?

Vous l'aurez peut-être compris si vous venez souvent sur le blog. Je ne taggue jamais personne en retour. Je sais que le principe du Liebster c'est qu'il tourne mais tant de personnes l'ont déjà fait... Alors si vous ne l'avez pas fait et que vous souhaitez reprendre ce TAG. Foncez ! Je lirai vos réponses avec grand plaisir. N'hésitez pas à me laisser un lien en commentaire ou sur Facebook

Je vous embrasse. 
A très vite
Em.
______________

Update le 27 Juillet 2015

 J'ai été taguée par Confessions d'une lectrice il y a un petit moment déjà (désolée pour le retard). Je vais répondre à ses questions ici.

1/ Quel est ton rêve ? 
Pouvoir écrire un jour mes propres histoires et pourquoi pas en vivre. 

2/ Quelle est ta passion ? 
A part la lecture, je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup la photographie (et aussi le cinéma).

3/ As-tu un animal de compagnie ? 
Non. Je n'aime pas vraiment les animaux à part les chats.

4/ Quel est ton film préféré ? 
Je ne peux pas en choisir un seul. J'ai fait une liste de mes 5 films préférés plus haut dans ce TAG.

5/ Quel pays voudrais-tu visiter plus tard ? 
J'ai aussi répondu à cette question plus haut ;)

6/ Quelle est ta couleur préférée ? 
Je n'ai pas de couleur préférée (encore une histoire de phase) mais j'aime bien le rouge, le vert, le jaune, l'orange et le corail. En ce moment, je suis dans une phase de bleu. 

7/ Quel est ton indispensable du moment ?
Mes lunettes de soleil. Je suis hyper sensible à la lumière alors je ne peux pas sortir sans elles. 

8/ Quelle musique écoutes-tu le plus en ce moment ?
Une chanson en particulier ou un style ? En ce moment j'écoute plutôt des chansons qui me mettent de bonne humeur, des chansons estivales. 

9/ Quelle est ta saison préférée ? 
Je n'ai pas de saison préférée. Je les aime toutes, même l'hiver qui me donne envie de me rouler en boule sous la couette et de ne plus jamais ressortir.

10/ Quelle est ta série préférée ? 
Encore une fois je n'ai pas de série préférée. Je regarde ENORMEMENT de séries, c'est trop dur de choisir. Je dirais : Friends, The Walking Dead, Empire, Breaking Bad, Scandal et bien d'autres encore...

11/ Un message à faire passer ? 
Non rien de particulier, si ce n'est que la blogospohère m'apporte bien plus que je n'aurais espéré au départ. Je vous aime les amigos :D

Commentaires

Articles les plus consultés