TAG les livres en couleurs

Aloha mes amis lecteurs !
(Aloha, Hawaï, Soleil... et voilà...un démarrage d'article hésitant...hum) 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un TAG livresque autour des couleurs que j'ai découvert sur le blog de Dareel et qui a été créé à l'origine par le blog Aventure Livresque. Si vous aimez les livres et les couleurs suivez-moi...

Bleu : un livre qui t'a fait rêver
I Love New York de Lindsey Kelk. L'un de mes rêves est d'aller un jour à New York. En lisant ce livre, j'ai vraiment eu l'impression d'être là-bas et de me balader dans les avenues célèbres.

Jaune : un livre que tu prévois pour l'été
Je ne prévois pas de lire un livre en particulier pour l'été. Peut être le premier tome de la saga Game of Thrones de George R.R. Martin (mais je ne l'ai pas encore acheté haha).

Rouge : un livre qui t'a rendue amoureuse
Petites embrouilles et pieux mensonges d'Elizabeth Young, un des premiers livres de Chick Lit que j'ai lu et je suis littéralement tombée amoureuse du personnage masculin. Misery où je suis tombée amoureuse de Stephen King. Et enfin, Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon où je suis tombée amoureuse de l'amour (comment ça je triche en citant 3 livres au lieu d'un ^^).

Vert : le livre qui t'a porté chance ou malchance
Bonne question...je ne sais pas... Ah si Le voile noir d'Annie Duperey sur lequel j'ai été interrogée au bas de français (il y a longtemps...).

Orange : un livre qui t'a donné la pêche
Pour un garçon de Nick Hornby qui me met de bonne humeur à chaque fois que je le lis.

Violet : un livre grâce auquel tu t'es lié d'amitié avec quelqu'un
Pas vraiment un livre en particulier mais j'ai rencontré des personnes formidables grâce à une passion commune des livres. Ceci dit, je ne désespère pas d'avoir un jour une conversation spontanée avec un inconnu dans les transports au sujet d'un livre (oui je fais parfois des scénarios dans ma tête).

Noir : un livre à la couverture sobre qui t'a énormément plu
1Q84 de Haruki Murakami, les couvertures sont constituées de détails de photo, c'est très sobre et poétique, à l'image du contenu. Vous pouvez voir les couvertures (et accessoirement mes avis) du livre 1 et du livre 2. 

Blanc : un livre tout doux
A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han qui est une histoire tout mignonne, toute douce, toute légère, tout comme l'objet-livre.  

Gris : un livre qui t'a fait pleurer
Je n'ai pas vraiment l'habitude de pleurer quand je lis. Mais dernièrement j'ai lu un livre qui m'a rendu triste, Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald. 

Rose : un livre que tu as lu étant enfant 
Les livres de la comtesse de Ségur : Les malheurs de Sophie, Les vacances... et au collège, la saga Les jumelles de Sweet Valley de Francine Pascal. 

Et voilà pour ce TAG. N'hésitez pas à le faire si vous en avez envie. 
Comme d'habitude vous pouvez me laisser vos liens en commentaires que je puisse jeter un coup d’œil à vos réponses. 

A très vite, 
Je vous embrasse.
Em.

Commentaires

  1. merci beaucoup d'avoir repris mon tag ! :D n'hésite pas à passer sur le blog pour rajouter ta chronique ! je vais très prochainement les repertoriers ! ^^
    voici le lien :http://lesaventureslivresques.blogspot.fr/2015/03/tag-les-livres-en-couleurs.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! j'ai beaucoup aimé le concept.
      J'ai laissé mon lien sur ton blog du coup. A bientôt ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...