Irrésistible Fusion T3 - Quand le dernier des frères Fuentes met un joli point final à l'histoire

L'histoire en bref
Luis est le benjamin de la famille Fuentès mais contrairement à ses frères, il s'est tenu à l'écart des gangs. Il est sérieux et a un projet professionnel bien précis. Mais quand il doit quitter le Colorado et revenir s'installer dans l'Illinois, où il a passé les premières années de sa vie, tout change. Après une histoire d'amour désastreuse, Nikki Cruz ne veut plus faire confiance aux garçons. Sa rencontre avec Luis pourrait bien tout faire basculer... 

 Mon avis sur les tomes précédents
 

Ce que j'en pense
Pour ce troisième tome, j'avais peur que l'histoire ait un peu de mal à se renouveler car les deux premiers tomes se ressemblaient un peu dans la trame de fond. Cependant, l'histoire de Luis sort vraiment du lot.  

Luis a un caractère différent de celui de ses frères. Bien sûr, il a le côté sanguin des Fuentès mais il s'est toujours tenu à l'écart des gangs et il est présenté comme un jeune garçon sérieux, qui souhaite poursuivre ses études et devenir astronaute. Nikki est une jeune fille blessée qui a décidé de fermer son cœur à l'amour mais sa détermination vacille le jour où elle rencontre Luis. Les deux personnages principaux sont mis en opposition mais moins que dans les tomes précédents.

Je trouve que les problèmes rencontrés par ces personnages sont de vrais problèmes, ça a toujours été le cas mais ici j'ai l'impression d'avoir encore passé un cap. Les personnages me paraissent plus profonds et l'écriture me semble plus mature. Même le lien de la famille Fuentès avec le gang est plus complexe. 

Nous avons à nouveau droit à une jolie histoire d'amour qui est légèrement différente des 2 autres. Les deux personnages principaux ne sont pas très différents l'un de l'autre. Il n'y a pas vraiment de barrière culturelle car Nikki est mexicaine elle aussi mais elle n'assume pas vraiment cet aspect de sa personnalité. Ses parents ont voulu s'intégrer à tout prix et ont mis de côté leurs origines mexicaines. Je trouve que l'intégration est traitée de manière un peu différente et cela apporte un renouveau à la série.

La relation amoureuse est aussi abordée avec un angle un peu original car Nikki tente de se couper de ses sentiments alors que Luis veut avoir une vraie relation avec elle.

" J'ignore ce que m'attire chez cette fille. Elle est vulnérable mais déterminée. Elle me donne envie de la protéger, tout en perçant les barrières qu'elle a érigées autour d'elle "

Nous suivons en parallèle l'évolution d'Alex et Carlos ce qui permet d'apporter un vrai point final à la série (la boucle est bouclée) et on quitte les frères Fuentès avec une certaine mélancolie.

Petit + : Les moments de complicité entre les trois frères. 

Encore une jolie histoire d'amour qui permet de se détendre et de conclure cette trilogie de façon fort agréable.


Irrésistible Fusion - Simone Elkeles
La Martinière jeunesse, 14,90€
Le livre de poche, 6,90€  

Commentaires

  1. J'ai ce tome dans ma PAL depuis un moment. Il faudrait que je termine cette série. J'avais beaucoup aimé le premier tome. Particulièrement le second!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil j'avais beaucoup aimé le second ! Ce troisième tome change un peu mais ça se lit vite et ça permet de terminer une saga donc bénéfice assuré ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...

Articles les plus consultés