Em le mois de... Mars

Hello les amis !

Le mois de Mars a rimé avec Salons du livre et PAL en souffrance mais aussi avec rencontres et moments de rires et de partages (si je vous assure Mars rime avec partage ^^)
J'ai fait pas moins de 4 salons durant le mois de Mars : Les Oniriques à Meyzieu et la fête du livre de Bron le 7 mars, le Salon du livre de Paris le 22 mars et enfin le salon Quais du Polar à Lyon, le 28 mars. J'ai aussi fêté mon anniversaire et gagné pour la première fois en participant à des concours livresques. J'ai aimé le mois de Mars, je l'ai adoré, je le quitte avec regret et je vous raconte tout cela aujourd'hui...

J'ai lu
 
Ce mois ci j'ai lu 6 livres pour un total de 2640 pages (maintenant je compte aussi les pages lues ça me fait du bien !). Si vous avez lu mon bilan de février vous savez que j'avais prévu de lire 12 livres. J'ai eu les yeux bien plus gros que le ventre mais je suis très satisfaite de mes lectures puisque je les ai toutes aimées.



Coup de cœur du mois 
  • Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald (223 pages). Une bonne lecture malgré un début mitigé.  
  • Le voisin du dessus de Joseph Farnel (228 pages). Un polar sympathique. 
  • Mystic River de Dennis Lehane (584 pages) Un thriller qui m'a retournée mais dans le bon sens du terme. 
  • Big Easy de Ruta Sepetys (438 pages. Un vrai plaisir.
  • 1Q84 Livre 2 Juillet-Septembre de Haruki Murakami (525 pages). Une suite digne du premier tome.

SOS PAL en détresse 

Comme je vous l'ai dit ma PAL a pris un sacré coup entre les salons du livre, la vente privée Michel Lafon, les cadeaux d'anniversaire et les gains aux concours.  Au total, 21 livres ont rejoint ma PAL (oui oui 21 livres...)

Ma PAL en Février = 57 Livres
Ma PAL en Mars = 78 Livres


Livres neufs 

Les livres dédicacés aux Oniriques de Meyzieu et à la fête du livre de Bron. Plus de détails

Les livres achetés au Salon du Livre de Paris. Plus de détails

La vente privée Michel Lafon


Petite visite à la libraire Trollune...

...et à la librairie La voie aux chapitres 


Ebooks



Livres offerts

Un cadeau d'anniversaire, un lot au concours de Livresse et un lot remporté au concours des Editions Lumen.


Je vais lire

L'état de ma PAL m'inquiète au plus haut point, le mois d'avril sera donc placé sous le signe des bonnes résolutions (j'instaure les résolutions en avril)

- Pas d'emprunts à la bibliothèque
Quand je vais à la bibliothèque, je perds un peu la tête donc à part les suites de séries, je n'emprunterai pas de nouveaux livres à la bibliothèque. 
- Pas d'achats. 
Eh oui sans pour autant me lancer dans un challenge 0 achats, je voudrais vraiment limiter mes dépenses ce mois-ci (j'entends déjà mon porte-monnaie soupirer de soulagement).
- Avancer dans mes challenges. 
Certains livres de ma PAL me permettent de réaliser plusieurs challenges donc je vais lire ces livres en priorité. 

Voici une liste non définitive de mes lectures du mois d'avril: 

- Aux confins du temps de John Updike
- Le livre de Perle de Timothée de Fombelle
- La vague de Todd Strasser
- La gloire de mon père de Marcel Pagnol
- Anna and the French Kiss de Stephanie Perkins 
- The Fault in our stars de John Green
- La sélection T3 : L'élue de Kiera Cass
- Irrésistible Fusion T3 de Simone Elkeles

Voilà pour mon bilan du mois de mars. Je vous retrouve très vite pour un nouvel article. 

A très vite !
Em.

Commentaires

Articles les plus consultés