Em le mois de... Février

Hello les amis !

Le plus petit mois de l'année a été synonyme de neige (un peu mais pas trop) de froid (oui le thermomètre a fait des siennes), de belles rencontres au meet up à Grenoble, de quelques jours de vacances (pas assez malheureusement). Et quand un mois se termine, il est temps de faire le bilan.
  
 J'ai lu
J'ai commencé le mois de février avec un coup de cœur pour La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, une très très très belle histoire sur la ségrégation aux Etats-Unis.

Après les Etats-Unis, direction la France pour retrouver La dame sans terre T2 : Le souffle de la rose de Andrea H. Japp. Ce polar historique me plait de plus en plus et le tome 3 est déjà entre mes mains. 

J'ai voulu ensuite changer de registre avec une dystopie, La sélection T2 : L'élite de Kiera Cass. Je voulais retrouver un peu de légèreté mais finalement j'ai été déçue par ce second et profondément agacée par America. En parlant de déception ma lecture suivante en était une. Malgré un synopsis prometteur Je hais la Saint-Valentin de Allison Rushby n'a pas été une lecture inoubliable, je pensais m'amuser eh bien c'était raté.

Mais Jenny Han m'a sauvé la mise et son roman Les amours de Lara Jane T1 : A tous les garçons que j'ai aimés, une petite romance rafraichissante comme je les aime a vite redressé le cap. Après la romance j'ai enchainé avec une histoire plus sérieuse et La voleuse de livres de Markus Zusak a tout simplement été une lecture magnifique et mon deuxième coup de cœur du mois. Enfin, j'ai terminé le mois avec l'ambiance sombre mais plutôt plaisante de L'épouvanteur T1 : l'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney.

J'ai acheté  

Ce mois ci on peut dire que j'ai complètement craqué. Au total 22 livres ont rejoint ma PAL qui a maintenant dépassé les 60 livres. Et avec les salons littéraires prévus en mars (Les Oniriques de Meyzieu, Fête du livre de Bron, Quais du Polar et Salon du livre de Paris) ça ne risque pas de s'arranger.

Livres neufs

 Livres d'occasion

Je suis aussi passée à Emmaus où j'ai pu acheter plusieurs livres. Mais j'ai aussi fait une petite commande chez Gibert Joseph. 

 

Ebooks
3 livres de plus sur ma liseuse.

Je vais lire

Ce mois ci j'ai prévu de lire pas mal de livres. Tout d'abord, j'ai enfin reçu mon partenariat avec Babelio et les Editions Pascal Galodé. Je vais donc lire Le voisin du dessus de Joseph Farnel. Ensuite, j'ai un peu perdu la tête à la bibliothèque et j'ai emprunté un certain nombre (beaucoup) de livres. Enfin, j'ai prévu de lire quelques livres de ma PAL histoire de la diminuer un peu.

Voici donc ma PAL du mois du mars. 

Mes lectures pour le week-end à 1000. Je vous parle un peu plus de ce challenge ici.
- Mystic River de Dennis Lehane 
- Autre monde tome 1 : L'alliance des trois de Maxime Chattam 

- Big Easy de Ruta Sepetys
- Aux confins du temps de John Updike
- Cartographie des nuages de David Mitchell
- 1Q84 Livre 2 Juillet-Septembre de Haruki Murakami
- La dame sans terre T3 : Le sang de grâce de Andrea H. Japp
- Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon (oui je démarre enfin la saga Outlander!)
- Je suis une immortelle de Julie Kagawa
- La gloire de mon père de Marcel Pagnol
- La vague de Todd Strasser

Ce qui fait donc au total 12 livres à lire pour le mois de mars en sachant que ma moyenne est à 7 livres par mois (pas de panique tout va bien !).

Voilà pour mon bilan, un beau mois de février en termes de lectures et un programme hyper chargé pour le mois de mars !

Vous pouvez toujours me suivre sur la page Facebook du blog sur laquelle j'essaie de tenir une mise à jour régulière de mes lectures et de mes avis publiés.

Et vous comment était votre mois de février ? Qu'avez-vous prévu de lire le mois prochain ?

A très vite !
Em.

Commentaires

  1. Un beau bilan pour ce mois de février ! C'est drôle, j'ai aussi une moyenne de 7 livres lus par moi, aha. De belles découvertes à faire en mars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha serais-tu ma jumelle de lecture? Oui je suis assez excitée par cette PAL de mars même si elle me fait un peu peur aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...

Articles les plus consultés