Le Week-end à 1000 #Mars2015

Hello tout le monde ! 

Comme vous le savez (ou pas) la semaine prochaine aura lieu une nouvelle session du challenge Week end à 1000. Ce challenge a été créé par Lili et comme son nom l'indique le but est de lire 1000 pages en un week end. 

Cette année, le challenge fête ses 2 ans et pour l'occasion, il faut choisir 3 défis à relever dans la liste proposée par Lili. 

J'ai décidé de m'inscrire pour la première fois à ce challenge, qui aura lieu du vendredi 6 mars à 19h au dimanche 8 mars à 00h. 
Pour plus d'infos ou pour vous inscrire ça se passe sur le blog de Lili.

  Ma PAL

- Autre monde T1 : L'alliance des trois de Maxime Chattam = 483 pages
- Mystic River de Dennis Lehane = 584 pages

Soit un total de 1067 pages (fiou !)

Et ces deux livres me permettent de relever les défis suivants :
- Lire un livre de plus de 500 pages
- Commencer une série
- Découvrir un auteur qui vous fait envie 
- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom (mon vrai prénom commence par M)
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma 
- Lire un livre emprunté

Pourquoi je risque de rater ce challenge ?

1- C'est le week-end des salons littéraires
Le week end du 6 au 8 mars nous avons pas 1 mais bien 2 salons littéraires à Lyon : les Oniriques à Meyzieu et la Fête du livre de Bron. Alors forcément, je vais y faire un tour et si je suis aux salons eh bien... je n'avance pas dans mes lectures...

2- C'est le week-end de mon anniversaire
J'ai réalisé après coup que ce week end arrive tout juste après mon anniversaire. Il se peut que je vois mes amis ou alors je décide de mettre ma vie sociale entre parenthèses pour le bien du challenge... Aah la vie de lecteur...

3- C'est le week-end du challenge
Je n'ai jamais fait de marathon lecture et face à l'ampleur de la tâche j'ai tout simplement peur de paniquer..

Bien entendu je vous ferai un article bilan à l'issue du week end. 
Vous participez au challenge ? Si oui quelle est votre PAL ?

Je vous embrasse 
A très vite !
Em.

Commentaires

  1. J'ai déjà réussi à lire 800 pages en allant faire les boutiques le samedi aprèm et en étant pas forcément à fond le reste du temps alors tu sais ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est rassurant ! Je crois que ça dépend beaucoup du choix des livres... Du coup j'ai vu que tu y participais aussi Bonne chance alors :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...