TAG du code de la route

Hello les amis, 

Aujourd'hui je vous retrouve pour un TAG que j'ai découvert sur le blog d'Adé. Je l'ai trouvé très original et j'ai eu envie de répondre aux questions. 

Il y a donc 15 questions livresques autour des panneaux de signalisation. C'est parti !

1. Parking. Combien de livres as-tu dans ta PAL ? J'ai actuellement 55 livres dans ma PAL. Je commence à en avoir beaucoup. Oui 55 pour moi c'est beaucoup mais j'ai vu que certains avaient des centaines de livres dans leur PAL. A côté je suis une petite joueuse ^^
2. Limitation de vitesse. Quelle limite donnes-tu à ta PAL ? J'aimerais bien ne pas dépasser les 80 livres. Je n'ai pas vraiment envie d'accumuler une tonne de livres sans les lire. 80 livres cela me semble beaucoup mais ce serait vraiment THE limite.

3. Route prioritaire. Quel livre est ta prochaine priorité ? J'attends de recevoir deux livres remportés lors des dernières opérations Masse Critique de Babelio. Je lirai donc prochainement Le voisin du dessus de Joseph Farnel et Les amours de Lara Jane T1 : à tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han.

4. Réservé aux camions. Quel pavé liras-tu prochainement ?
Je lirai bientôt La voleuse de livres de Markus Zusak, 558 pages. Je n'ai pas vu le film mais j'ai hâte de découvrir l'histoire.

5. Réservé aux bus. Un livre que tu réserves pour une période spéciale ? Ce n'est pas vraiment mon genre de lire mes livres à une période donnée mais ça pourrait être marrant de lire Je hais la saint Valentin de Allison Rushby pour la saint-valentin cette semaine.
6. Stop. Un livre que tu as abandonné ? J'ai abandonné L'orange mécanique d'Anthony Burgess. J'ai uniquement lu quelques pages et je n'ai pas trop aimé le style d'écriture qui est très particulier. Je crois que je n'étais pas en phase avec la thématique à ce moment-là. 

7. Issue de secours. Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période ? Probablement Freakonomics de Steven D. Levitt et Stephen J. Dubner. Un livre qui présente l'économie à travers des sujets originaux comme par exemple le lien entre l'avortement et la baisse de la criminalité aux USA.

8. Sens interdit. Quel genre de livres ne t'attire pas spécialement ? Je ne suis pas particulièrement attirée par la Poésie. Je crois avoir été quelque peu traumatisée par les lectures obligatoires au lycée. Mais comme je ne m'interdis aucun genre je sais qu'un jour je tenterai probablement à nouveau l'expérience.

9. Fin d'interdiction. A quel genre de livres donneras-tu ta chance cette année? Eh bien je ne peux pas vraiment dire "donner une chance" puisque je donne une chance à tous les genres. Mais cette année j'aimerais lire plus de fantasy, de science fiction et de classiques. 

10. Feu tricolore. Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions? La couleur des sentiments de Kathryn Stockett m'a fait ressentir énormément d'émotions. J'ai été en colère, triste, révoltée, touchée, un vrai coup de cœur dont je vous parle très vite.

11. Rond point. Un livre qui t'a fait tourner en rond ? Définitivement Ne pleure pas ma belle de Mary Higgins Clarke. Je trouvais l'idée de départ originale et je suis une grande adepte des huis clos. A la moitié du livre, j'avais déjà deviné qui était l'assassin. Tout au long de ma lecture j'espérais me tromper, j'attendais un twist qui malheureusement n'est jamais arrivé.
12. Route à double sens. Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ? Ce n'est pas un livre mais une saga : La saga Twilight. J'ai bien aimé au début mais je me suis très vite lassée de Bella puis d'Edward, puis de l'histoire en elle-même et au final je n'ai jamais lu le tome 4. Mais je salue le talent de Stephenie Meyer qui a su créer un phénomène.  

13. Hôtel. Quel livre t'a volé ton sommeil ? Généralement quand le sommeil est là il est bien là. Je ne me souviens pas d'un livre qui m'aurait tenu éveillée au delà du raisonnable.
 
14. Monument historique. Un livre qui est pour toi un monument (une perle, un bijou) ? Il y en a tellement et dans des genres si différents. Pèle mêle je dirais Misery de Stephen King pour la mise en abime (un roman dans un roman), Dix petits nègres d'Agatha Christie pour l'intrigue, 1984 pour le côté anticipation, Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos pour la justesse des relations humaines.

15. Autoroute. Qui TAG-tu ? Vous. Oui ! Vous qui avez pris le temps de me lire. N'hésitez pas à me laisser un lien vers votre article en commentaire, j'irai jeter un coup d’œil !


On se retrouve très vite pour de nouveaux avis. 
D'ici là je vous souhaite de bonnes lectures ;) 
Je vous embrasse !
Em.

Commentaires

  1. ça, c'est un TAG original! J'espère que tu vas bientôt recevoir tes partenairats!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouvé aussi! Moi aussi j'espère les recevoir très vite, j'envisage de harceler mon facteur ^^
      Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un commentaire, cela me fait toujours plaisir de vous lire...

Articles les plus consultés