Em le mois de...Janvier

 Hello les amis !

L'année 2015 est bien lancée, l'hiver et là et la neige aussi pour certains. Le mois de Janvier a filé à une vitesse folle, on est déjà le 5 février et je n'ai toujours pas fait mon bilan du mois. J'y remédie aujourd'hui et je vous présente mes lectures, achats et emprunts effectués durant le mois de Janvier.

J'ai lu
Ce mois-ci, j'ai lu 7 livres ce qui en fait n'est pas si mal compte tenu de la somme énorme de travail que j'ai eu au retour des vacances de Noël ! J'ai déjà parlé de certains de ces livres dans mon "C'est lundi" mais quand on aime on ne compte pas :)

Vous pouvez cliquer sur les titres des livres pour voir mes avis complets. 

 

J'ai commencé le mois en lisant Baguette Chinoises de Xinran. J'ai découvert cet auteur dans le cadre du Challenge ABC critiques de Babelio et c'était un vrai plaisir de lire ce roman/témoignage sur la condition des femmes en Chine.
J'ai ensuite enchaîné avec La cité des ténèbres T4 : Les anges déchus de Cassandra Clare. J'ai été très contente de retrouver tous les personnages de cette série mais j'espère tout de même que l'engouement sera aussi présent pour les deux derniers tomes, je commence à sentir une certaine lassitude. Pour changer un peu de registre, j'ai lu Les apparences de Gillian Flynn un thriller psychologique qui a a été mon coup de cœur du mois. J'ai vraiment hâte de découvrir les autres romans de l'auteur. J'ai ensuite reçu Aeternia T1 : La marche du prophète de Gabriel Katz dans le cadre d'une édition spéciale de masse critique sur Babelio et quelle découverte ! Je vais vite me jeter sur les autres séries de l'auteur en attendant le tome 2. J'ai lu La dame sans terre T1: Les chemins de la bête de Andrea H. Japp, un policier historique dont je n'avais jamais entendu parlé. Je ne pensais pas autant apprécié l'histoire (dans les deux sens du terme). Vous retrouverez mon avis à la fin de la semaine sur le blog. Pour finir le mois en légèreté j'ai lu La sélection T1 de Kiera Cass une dystopie qui m'a beaucoup fait penser au Bachelor. Une histoire bien sympathique sans pour autant être extraordinaire. Mon avis arrive bientôt.

J'ai (enfin) terminé Orgueil et préjugés de Jane Austen en version numérique. Je l'avais commencé depuis (très) longtemps. C'est une histoire que j'ai beaucoup aimé même après avoir vu les adaptations cinématographiques plusieurs fois. Je vous donnerai mon avis prochainement sur le blog.

J'ai acheté 
Je me suis acheté deux romans du même auteur en version numérique Les étoiles de Noss Head T1 : Vertige et Felicity Atcock T1: Les anges mordent aussi de Sophie Jomain. J'ai entendu beaucoup de bien de la série Les étoiles de Noss Head notamment sur la chaine de Malorie (si vous ne la connaissez pas allez y faire un tour, elle est très naturelle et tellement drôle). Je commencerai probablement ces livres le mois prochain.

Je vais lire
Je suis toujours follement amoureuse de ma bibliothèque municipale. J'ai emprunté 5 livres. Certains d'entre eux vont me permettre d'avancer sur mes Baby challenges livraddict.

Voilà pour mon bilan, j'ai beaucoup aimé ce mois de janvier niveau lecture, il y a eu de jolies découvertes. Pendant le mois de février j'aurai quelques jours de vacances je compte bien en profiter ! 
Et vous qu'avez-vous lu?

A très vite !
Em.

Commentaires

Articles les plus consultés