Irrésistible Attraction T2 - Quand l'attraction est plus forte que les différences

L'histoire en bref
Carlos le petit frère d'Alex, est envoyé dans le Colorado chez son frère car il a eu des problèmes avec un gang au Mexique. Il est beau, musclé, arrogant et aussi fier que son frère ainé. Obligé de reprendre ses études, il rencontre Kiara qui lui sert de guide au lycée. Kiara est un peu garçon manqué, elle porte des t-shirts larges, s'y connait en mécanique, et souffre d'un bégaiement depuis son plus jeune âge ; pas vraiment le genre de fille à faire rêver les garçons. Tout semble les opposer et pourtant...

Mon avis sur le tome précédent
http://emlespages.blogspot.fr/2015/01/irresistible-alchimie-simone-elkeles.html

Ce que j'en pense
J'avais été agréablement surprise par le tome 1 de cette série et j'avais hâte de découvrir l'histoire de Carlos. L'histoire prend place 2 ans environ après le premier tome. Après le couple bad boy/pompom girl voici que nous nous retrouvons avec le couple bad boy/garçon manqué.

Carlos a beaucoup de points communs avec son frère mais je l'ai trouvé un peu plus intéressant. Il est lui aussi fortement affecté par sa situation familiale mais je trouve qu'il a un peu plus de profondeur (il ne faut pas s'attendre à un gouffre intersidéral non plus), mais il a une certaine violence contenue en lui, il est profondément attaché à ses racines mexicaines et il est plutôt gentil au fond malgré ses apparences bourrues

Kira quant à elle, est très différente de Brittany du tome 1. Et de la même manière, j'ai préféré Kiara à Brittany. J'ai eu l'impression qu'il était un peu plus facile de s'identifier à elle parce qu'elle est finalement la jeune femme lambda, la bonne copine. Elle ne se laisse pas faire même si l'on sent une grande fragilité chez elle. Les deux personnages sont très différents et cela a donné lieu à des situations plutôt cocasses.

Globalement l'histoire est assez similaire à celle du premier tome et comme souvent dans les romances on connait l'issue de l'histoire dès le début. L'histoire d'amour est bien menée et j'ai trouvé les personnages un peu moins naïfs que ceux du premier tome.

Les thématiques abordées en filigrane sont également intéressantes: la question de la réinsertion des délinquants, la confiance au sein des relations familiales, amoureuses ou amicales, l'importance de la famille. En revanche, la fin du roman est un peu tirée par les cheveux et les rebondissements un peu trop incroyables pour être crédibles.

Petit + : Le personnage de Tucker, le meilleur ami de Kiara qui ajoute un brin de fraicheur à l'histoire.

Comme je l'avais dit pour le tome 1, c'est une romance New Adult, très légère, qui se lit très vite et permet de se changer les idées.


Irrésistible attraction - Simone Elkeles
La Martinière, 14,90€
Le livre de poche, 6,90€  

Commentaires