Irrésistible Alchimie T1 - Quand l'alchimie s'installe au cours de chimie

L'histoire en bref
Brittany est blonde, belle, intelligente et a un petit ami adorable ; sa vie a l'air d'être parfaite. Alex est brun, mexicain, beau garçon et il fait partie d'un gang. Il a une mauvaise réputation et semble dangereux. A priori tout les oppose et quand ils deviennent binômes de chimie, les problèmes pointent le bout de leur nez, les préjugés volent en éclats, l'attirance s'installe...

Ce que j'en pense
Si à la lecture de "binôme de chimie" vous pensez à une histoire de Fascination bien connue, je vous rassure, la ressemblance s'arrête là, il n'y a pas de vampires dans ce roman. 

Alors oui bien sûr, les personnages et l'histoire en elle-même est déjà vue et revue. Les clichés sont omniprésents, les personnages viennent de milieux sociaux/culturels très différents, il n'y a pas vraiment de surprises dans l'histoire et que dire du personnage du bad boy et de la pom pom girl ?! Sur le papier , je vous l'accorde, cela ressemble plutôt à une télénovela mexicaine. Pour être franche, à la lecture du synopsis j'ai failli déposer le livre mais je lui ai laissé une chance et j'ai très vite mis de côté mes a priori (ça tombe bien c'est le sujet de l'histoire).

Simone Elkeles, réussit à nous transmettre de belles émotions à travers ce livre. Les personnages sont attachants. Brittany est bien plus qu'une jolie blonde écervelée. Je pensais qu'elle serait naïve et un peu fragile mais ce n'est pas du tout le cas. Au contraire, elle est forte et assume de véritables responsabilités. Quant à Alex, son côté bad boy/séduisant/tatoué/avec un humour provocateur en fait un personnage principal de choix.

J'ai été emportée par leur histoire d'amour. Cela donnait envie de partir à la recherche d'un amoureux comme Alex (l'aspect "je suis dans un gang" mis à part, je veux bien être courageuse mais pas téméraire !). L'histoire est bien menée, elle est comme un bonbon, on ne cherche pas à comprendre pourquoi il est si délicieux, on le savoure et c'est tout ! 

Chaque chapitre propose de suivre tantôt le point de vue de Brittany et tantôt le point de vue d'Alex. Cela permet non seulement d'avoir les deux versions de l'histoire mais surtout permet de s'identifier à ces deux personnages. Je ne suis pas vraiment (pas du tout) une riche blonde amoureuse d'un bad boy mais l'espace de 410 pages j'ai pu imaginer ce que cela pourrait être :). Un petit retour en adolescence fort appréciable. J'aurais tendance à classer le roman dans la catégorie New Adult (il y a quelques scènes de sexe mais juste ce qu'il faut...).

Enfin, en dehors de l'histoire d'amour, il est aussi question des préjugés et de la nécessité à les dépasser pour avoir des relations saines avec les autres. Un joli message.

Petit + : Les mots en espagnol glissés ça et là dans les dialogues.

Ne vous laissez pas influencer par les clichés ou le côté déjà vu de l'histoire. Si vous aimez les petites romances sans prétention foncez ! C'est la lecture parfaite entre deux livres plus "sérieux".


Irrésistible Alchimie - Simone Elkeles
La Martinière, 14,90€
Le livre de poche, 6,90€ 

Commentaires

Articles les plus consultés