Em le mois de...Décembre

Hello tout le monde!

Le mois de Décembre a été riche en émotions. Il y a eu les fêtes de Noël et les fêtes de fin d'année, le blog EmLesPages a vu le jour et cette très belle année 2014 a pris fin. En ce début de mois, il est grand temps pour moi de faire un petit bilan livresque. Je vous parle donc de mes lectures et achats effectués durant le mois de Décembre.

J'ai lu
Ce mois-ci, j'ai lu 5 livres. Ce n'est pas énorme mais je lis essentiellement dans le train pour aller au travail (eh oui j'ai la "chance" de faire environ 4 heures de transports par jour...) et j'ai profité des vacances pour voir mes amis (et rattraper mes séries ^^).

Vous pouvez cliquer sur les titres des livres pour voir mes avis complets. 

La cité des Ténèbres T3 Le miroir mortel de Cassandra Clare. Editions Pocket Jeunesse.
J'ai commencé le mois en toute beauté avec la fin de la première trilogie Mortal Instruments. Malgré un début mitigé, cette série me plait de plus en plus. Vous pouvez lire ma critique sur Babelio en cliquant sur le titre du livre. 

Partials T1 de Dan Wells. Editions Albin Michel collection Wiz.
Lu dans le cadre du challenge ABC.
Une bonne dystopie qui ne m'a pas particulièrement emballée mais que j'ai tout de même apprécié. 

1Q84 Livre 1 Avril-Juin de Haruki Murakami. Editions Belfond.
Lu dans le cadre du challenge ABC.
Une très belle histoire avec un brin de science fiction. Mon presque coup de cœur du mois !  

Les rivières pourpres de Jean Christophe Grangé. Editions Albin Michel.
Lu dans le cadre du challenge ABC.
Un polar sympathique à déguster quand on aime le genre. 

Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles. Editions La Martinière Jeunesse.
Lu dans le cadre du challenge ABC.
Une très jolie histoire d'amour malgré quelques (gros) clichés.

J'ai acheté
Tout d'abord j'ai fait un tour à Gibert Joseph et j'ai trouvé ces 4 merveilles. Cela faisait tellement longtemps que je voulais les lire !


ça tome 2 de Stephen King. Editions Le Livre de Poche.
Il y a une toute une histoire derrière ce livre. J'ai acheté le premier tome il y a fort longtemps (et je ne l'ai toujours pas lu, j'ai honte). Ce n'était jamais le bon moment, je n'étais jamais d'humeur pour de l'horreur, j'empruntais beaucoup à la bibliothèque. Je pense lire très prochainement le tome 1 (pour le challenge ABC, encore lui) et j'ai acheté le tome 2 en espérant faire un marathon en compagnie du clown de Stephen King (oui au moins je sais que ça parle de clown). 

Vertige de Franck Thilliez. Editions Pocket.
J'avais lu le synopsis quelque part (sur Babelio je crois) et j'ai tout de suite été accrochée. Trois hommes prisonniers d'un gouffre, un thriller en huis clos, c'est tout ce que j'aime. J'ai également hâte de découvrir cet auteur.  

L'intégrale Z de Max Brooks. Editions Le Livre de Poche. 
Depuis The Walking Dead, j'avais très envie de lire d'autres histoires sur les zombies. L'intégrale sur le sujet avec "World War Z " et d'autres nouvelles de l'auteur était faite pour moi. 

Farenheit 451 de Ray Bradbury. Editions Folio SF.
Un classique de la dystopie que je voulais lire depuis longtemps.

Enfin, je me suis acheté la version Ebook de Blood of Eden T1, Je suis une immortelle de Julie Kagawa. Encore une histoire de vampires... mais j'ai bien envie de voir ce qui se fait dans le genre.

Je vais lire
Ma bibliothèque municipale et moi c'est une grande histoire d'amour, je ne peux pas m'empêcher d'emprunter à chaque fois que j'y vais même si j'ai déjà des livres à la maison ! 
Voici donc les livres que j'ai emprunté ce mois-ci et que je prévois de lire. 

Baguettes Chinoises de Xinran. Editions Picquier Poche 
La cité des Ténèbres T4 Les anges déchus de Cassandre Clare. Editions Pocket Jeunesse 
Les apparences de Gillian Flynn. Editions Sonatine
La dame sans terre T1, Les chemins de la bête de Andrea H. Japp. Editions Calmann-Lévy 
Cerises givrées de Emma Forrest. Editions Belfond, collection Mille Comédies

Voilà pour ce bilan du mois de Décembre. Je suis plutôt satisfaite de mes lectures et j'ai hâte de vous parler de celles de janvier !

N'hésitez à me dire ce que vous avez lu ou prévoyez de lire dans les commentaires. 

A très vite !
Em.

Commentaires

Articles les plus consultés