Bienvenue !


Et voilà!

J’y pensais déjà depuis quelques temps, puis j’y ai pensé de plus en plus, j’ai fait des recherches, j’ai changé d’avis de nombreuses fois et aujourd’hui, je me décide enfin à lancer mon blog : EmLesPages.

Petite, j’aimais déjà beaucoup lire… les livres de la bibliothèque rose puis ceux la bibliothèque verte, puis les livres de « grands ». J’ai évolué et découvert de nouveaux genres, j’ai ralenti puis accéléré mon rythme de lecture en fonction de mes activités. 

Et aujourd’hui, nouvelle étape dans ma vie de lectrice, je voudrais partager mes lectures ; en toute modestie bien sûr, je ne suis pas critique littéraire (loin de là). Je souhaite tout simplement faire de ce blog un espace de partage sur nos lectures passées, présentes et à venir.

La majorité des livres que je lis, je les emprunte à la bibliothèque municipale. Je pourrais parler pendant des heures des bibliothèques et de leur formidable utilité mais ce n'est pas le sujet de cet article. J’achète aussi mes livres en format numérique (j'ai une liseuse) et en format papier (j'aime l'odeur des livres).

En ce qui concerne mes genres de prédilection, eh bien, disons que j’aime varier les plaisirs livresques : Polar, Thriller, Horreur, Dystopie, Science-fiction, Fantastique, Bit/Chick Lit, Contemporain, Fantasy...
Amoureux de la lecture qui passez par là, soyez les bienvenus et n'hésitez pas à commenter !

A très vite !
Emelina

Commentaires